Infos du matin – 2019/10/29

Grève chez Olymel à Princeville | journaldequebec.com, 28 octobre 2019
Les 400 employés de l’abattoir de porc Olymel de Princeville, dans le Centre-du-Québec, ont déclenché une grève lundi matin. Les employés sont sans contrat de travail depuis le 1er octobre dernier.

.

Un nouvel incubateur pour les entrepreneurs agricoles à Victoriaville | ici.radio-canada.ca, 28 octobre 2019
L’Institut national d’agriculture biologique (INAB) du Cégep de Victoriaville soutiendra dorénavant ses étudiants qui souhaitent démarrer une production agricole.

.

« Le sirop d’érable, ça goûte le ciel! » | laterre.ca, 26 octobre 2019
Sans conteste emblème du Québec, cette sève dorée si caractéristique de la Belle Province resterait mal connue des consommateurs locaux, selon une étude scientifique menée en Montérégie.

.

Lancement de la version révisée du Plan de développement de la zone agricole de la MRC des Basques. | journalhorizon.com, 29 octobre 2019
Le 28 octobre avait lieu, à la Fromagerie des Basques, le lancement de la version révisée du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC des Basques en présence des maires, du préfet Bertin Denis et des intervenants ayant participé à l’élaboration de ce document

.

L’austérité a fait mal à la Grande Bibliothèque | lapresse.ca, 29 octobre 2019
Dans une entrevue sollicitée par La Presse, le nouveau président-directeur général de BAnQ, Jean-Louis Roy, explique que l’austérité a été ressentie par les usagers, mais aussi par les employés, dont certains en « détresse » professionnelle sont partis en « se disant [qu’ils ne voulaient] pas être dans un bateau qui gère l’errance sur la mer ».

.

Succession de Michael Sabia: la course est partie | lapresse.ca, 29 octobre 2019
Pour la première fois de son histoire, la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec fera l’objet d’une véritable course. Le mécanisme pour choisir le meilleur candidat sera amorcé au début de l’an prochain, mais déjà des noms s’annoncent pour prendre place sur la ligne de départ.

Cet article, publié dans Acériculture, Agriculteurs - Conditions économiques et sociales, Étude, recherche et enseignement, Bibliothéconomie, Production porcine, Territoire agricole et terres agricoles, Transformation alimentaire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s